Un nouveau président au Conseil d’orientation des politiques de jeunesse
Hugo Huet est nommé président du Conseil d’orientation des politiques de jeunesse ((COJ) par un décret du 16 octobre 2024, publié au Journal officiel du 18 octobre. Il succède à Marie Caillaud, nommée en février 2022.
Âgé de 23 ans, il est étudiant en Master « Politiques publiques », spécialité « Administration publique », à Sciences Po Paris. Hugo Huet est également conseiller municipal délégué à la jeunesse et à la proximité à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), ainsi que référent départemental des élus délégués à la jeunesse de l’association des maires des Hauts-de-Seine.
Anne Carayon et Antoine Dulin assurent toujours la vice-présidence du COJ.
Le Conseil d’orientation des politiques de jeunesse (COJ) est une commission administrative consultative placée auprès du Premier ministre. Il a été créé par le décret du 12 octobre 2016 et renouvelé en octobre 2021. Cette instance contribue à « coordination et à l'évaluation des politiques publiques relatives à la jeunesse de 16 à 30 ans, à l'éducation populaire et au dialogue entre les acteurs concernés par ces politiques ». Cette instance peut être consultée sur les projets de loi et de textes réglementaires et adresser au Gouvernement toutes propositions en vue d'améliorer la situation des jeunes dans notre pays.