Projet de loi immigration : les associations réclament "l’interdiction stricte" de l’enfermement administratif des enfants
Le projet de loi immigration, présenté le 1 er février en conseil des ministres, prévoit l’interdiction du placement des enfants de moins de 16 ans en centre de rétention à l’horizon 2025. 21 associations demandent aux parlementaires "un terme définitif et sans délai à l’enfermement administratif de tous les enfants".
Le projet de loi immigration, présenté le 1er février en conseil des ministres et transmis au Sénat, prévoit l’interdiction du placement des enfants de moins de 16 ans en centre de rétention à l’horizon 2025. Si l'UNICEF France ainsi qu'une vingtaine d'autres organisations (Anafé, Amnesty International, La Cimade, La Fédération des acteurs de solidarité, France Terre d'Asile, Hors La Rue, Médecins du Monde, Le Secours catholique…), saluent, dans un communiqué, « ce premier pas indispensable », les associations appellent toutefois « les parlementaires à se mobiliser pour mettre un terme définitif et sans délai à l’enfermement administratif de tous les enfants ».