« Notre Parlement consacre moins de 1% de ses travaux à l’enfance en danger »
La députée LFI Marianne Maximi appelle les parlementaires à soutenir la proposition de résolution, déposée le 6 mars, pour la création une commission d’enquête sur les « carences » de la protection de l’enfance.
Marianne Maximi, députée (La France insoumise) de la 1ʳᵉ circonscription du Puy-de-Dôme s'est lancée, le 11 mars, dans un long plaidoyer en faveur de la protection de l'enfance, à l'occasion du dernier examen de la proposition de loi Santiago "visant à mieux protéger et accompagner les enfants victimes et co-victimes de violences intrafamiliales" à l'Assemblée nationale. (lire notre article).
« Les enfants placés ne font l’objet de quasiment aucune proposition législative Entre 2017 et 2023, seules 27 propositions de loi ont été déposées au sujet des enfants placés, explique cette ancienne éducatrice spécialisée en protection de l'enfance. La moitié de ces propositions sont issues de la droite et de l’extrême-droite, et elles visent à stigmatiser les enfants migrants et à diminuer leur prise en charge ».