A quelques jours du premier tour des élections législatives, UNICEF France et une quarantaine de villes co-signent une déclaration pour inciter les candidats aux élections législatives à placer les droits de l’enfant au cœur de leur programme politique.
« Les enfants ne devraient jamais être les oubliés des politiques publiques. Il est impératif que les décisions politiques futures placent résolument les droits de l’enfant au centre de leurs préoccupations », déclare Adeline Hazan, présidente de l’Unicef France.
Le 19 juin, UNICEF France avait publié 12 recommandations à mettre en œuvre d'ici 2017, à destination des candidats aux élections législatives. L'association revient à la charge dans une déclaration commune avec 42 villes - parmi lesquelles Annecy, Bordeaux, Brive-la-Gaillarde,, Lille, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg ou encore Saint-Brieuc… - pour rappeler l'« impérieuse exigence » de faire de l'enfance « une priorité » sur tout le territoire national. Et ce dans l’intérêt de l’enfant « quelles que soient ses origines, ses conditions de vie et sa situation familiale ».