L'ancien ministre délégué à la Santé, Frédéric Valletoux, assure désormais la présidence de la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale.
La commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale a élu, le 9 octobre, le député Horizons de la 2ᵉ circonscription de Seine-et-Marne et ancien ministre de la Santé Frédéric Valletoux à sa présidence. Il succède à Paul Christophe, devenu le 21 septembre, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes au sein du gouvernement Barnier.
Se déclarant « honoré » et « heureux », le député Horizons de Seine-et-Marne a promis sur le réseau social X d'assumer cette fonction « avec un esprit de responsabilité, et en respectant chacun ».
Honoré et heureux d'avoir été élu, ce matin, président de la Commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.
— Frédéric Valletoux (@fredvalletoux) October 9, 2024
C’est avec un esprit de responsabilité, et en respectant chacun, que je remplirai cette fonction.
Merci à mes collègues pour leur confiance. @AN_AfSoc pic.twitter.com/UJhHglYpMW
Frédéric Valletoux devra mener l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2025, qui doit être présenté en conseil des ministres, ce jeudi 10 octobre. Cette mission s'inscrit dans un contexte particulièrement délicat, marqué par des tensions budgétaires et une fragmentation politique à l'Assemblée nationale.