L'Assemblée nationale lance une mission d’information sur les mineurs non accompagnés
La Délégation aux droits des enfants de l'Assemblée nationale a nommé, le 20 décembre, Éric Poulliat, député (REN) de la Gironde et Elsa Faucillon, députée (GDR) des Hauts-de-Seine rapporteurs d'une mission d’information sur les mineurs non accompagnés (MNA).
« Ses travaux s'étaleront jusqu'à l'été 2024 », indique Éric Poulliat sur X (ex-twitter). « Plus que jamais il faut défendre le caractère égalitaire de la protection de l’enfance et garantir l’accès aux droits et aux soins des MNA ! », déclare Elsa Faucillon, faisant ainsi référence à la loi immigration qui comporte de nombreuses mesures contraignantes pour les MNA (lire notre article).
Je suis nommé aujourd’hui co-rapporteur de la mission d'information sur les mineurs non accompagnés aux côtés d’@ElsaFaucillon.
— Eric POULLIAT (@EPoulliat) December 20, 2023
Ses travaux s’étaleront jusqu’à l’été 2024, dans le cadre de la Délégation @AN_DDEnfants présidée par @perrinegoulet. #MNA pic.twitter.com/8sCeVBLtHH
Je vous annonce ma nomination en tant que co-rapporteure de la mission d'information sur les mineurs non accompagnés avec @EPoulliat.
— Elsa Faucillon (@ElsaFaucillon) December 20, 2023
Plus que jamais il faut défendre le caractère égalitaire de la protection de l’enfance et garantir l’accès aux droits et aux soins des MNA ! pic.twitter.com/DlxJvtZY5P