Auditionnés par la commission des affaires sociales du Sénat, le 31 janvier, Adrien Taquet et la Pr Christèle Gras-Le Guen, les deux coprésidents du comité d'orientation des Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant ont fait un point d'étape sur « les grands axes, méthodes et attendus » des travaux préparatoires lancés le 7 décembre dernier.

Annoncées le 29 novembre 2022 par François Braun, le ministre de la Santé , les Assises de la pédiatrie et de la santé de l’enfant se dérouleront au printemps 2023. Auditionnés par la commission des affaires sociales du Sénat, le 31 janvier, Adrien Taquet et la Pr Christèle Gras-Le Guen, les deux coprésidents du comité d'orientation des Assises ont fait un premier point d'étape sur « les grands axes, méthodes et attendus » des travaux préparatoires lancés le 7 décembre dernier.

« Au-delà de la crise des urgences pédiatriques, c’est bien l’ensemble de notre système de prise en charge de la santé de l’enfant qui est confronté à des difficultés systémiques et qu’il convient de refonder. L’objectif des Assises est de dépasser les constats établis depuis 10,15, 20 ans pour construire le plan d’actions pluriannuel de refondation de la santé de l’enfant », souligne Adrien Taquet, ancien secrétaire d’État chargé de l’Enfance et des Familles.

Il vous reste % de cet article à lire.

Pour lire la suite, rejoignez notre communauté d’abonnés

Je découvre les offres

Vos avantages

  • L’accès illimité à tous les articles, décryptages, dossiers et interviews de la rédaction
  • Une information vérifiée, analysée et documentée
  • Un média indépendant et animé par des journalistes spécialistes du secteur social et médico-social