On connait désormais le nom de la directrice de cabinet et celui de la conseillère justice et protection de l’enfance de la ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite enfance.

Agnès Basso-Fattori est nommée directrice de cabinet d’Agnès Canayer, ministre déléguée chargée de la Famille et de la Petite enfance à compter du 26 septembre, d'après un arrêté publié au Journal officiel du 15 octobre 2024. Elle occupe également la fonction, à compter du 27 septembre, de directrice adjointe du cabinet du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Paul Christophe.

Diplômée de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et de l’École nationale supérieure de Sécurité sociale, Agnès Basso-Fattori, 52 ans, était jusqu'alors directrice déléguée à la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), en charge de la direction du réseau des caisses d’allocations familiales (Caf).

Camille Simon-Koller est nommée conseillère justice et protection de l’enfance au cabinet de la ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, chargée de la Famille et de la Petite enfance, à compter du 2 octobre 2024. Elle était jusqu'à présent adjointe au chef de la mission de l’adoption internationale au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.