Elle succède à Pierre Stecker qui occupait cette fonction depuis la création de l'institution en janvier 2023.
Anne Morvan-Paris était déjà membre du bureau et du conseil d'administration groupement d’intérêt public (GIP) France enfance protégée créée par la loi du 7 février 2022 relative à la protection des enfants.
Elle occupait depuis 2022 la fonction de sous-directrice de l'enfance et de la famille au sein de la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Elle a été également directrice famille et action sociale puis directrice générale adjointe solidarités au sein du conseil départemental du Morbihan.
« Sa grande connaissance des arcanes de l’État, son expérience réussie dans un département, son contact constant et facile avec les associations donne à Anne Morvan-Paris le meilleur profil pour occuper cette fonction », salue, dans un communiqué, Florence Dabin, présidente de France enfance protégée, présidente du Département de Maine-et-Loire et vice-présidente de Départements de France.
Anne Morvan-Paris prendra ses nouvelles fonctions le 1er août.
C'est donc un chassé-croisé à la DGCS puisque Pierre Stecker rejoint cette administration centrale en qualité de directeur de projet chargé du soutien à la parentalité et de la démarche des « 1 000 premiers jours de l'enfant ».